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Nos cours collectifs

Pour tous les cours collectifs, le nombre de participants y est restreint afin de vous apporter un maximum de qualité et d'attention durant ces séances.


Cours collectifs enfants (de … à ….ans)

Thématique principale => développement psycho moteur

Les séances durent 45min

…€/séance ou carte de 10 séances à …€


Cours collectifs adultes


PLANNING A VENIR


Pilates (environ 45 min)


Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire axée sur une pratique fonctionnelle.

C’est une pratique “mind and body” qui demande donc une certaine concentration. Le travail se fait au rythme de la respiration, donc tout le monde peut pratiquer et cela à son rythme.

Les bienfaits

En travaillant les muscles profonds et en respectant l’alignement de la colonne, c’est une activité qui s’allie au bien-être.

En effet, le Pilates peut améliorer votre posture* et aussi votre mobilité articulaire (notamment de la colonne).

Il permettra aussi de stimuler votre esprit et de vous détendre (grâce au contrôle de la respiration).

*Le Pilates améliore la posture en 1 mois à raison d’une à deux séances par semaine.



Circuit Training (30 à 45 min)


Ce type d’entraînement consiste en un enchaînement d’exercices au poids du corps avec pas (ou peu) de temps de repos entre chaque exercice.

Le circuit d’exercices sera ainsi répété plusieurs fois. Simple et efficace.

Se pratique au poids du corps ou avec du petit matériel ce qui permet de faire les cours au cabinet ou en extérieur !

Pour qui ?

Pour toutes les personnes souhaitant améliorer sa force et son endurance (cardio-vasculaire ou musculaire).

Accessible aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés puisque l’on peut faire varier toutes les composantes suivantes : nombre d’exercices composant le circuit, nombre de tours du circuit réalisé, temps de travail et de récupération.

Le cours de circuit training est donc adaptable au niveau de chacun.

Les bienfaits

  • Travail global de l’ensemble du corps
  • Amélioration de la posture
  • Augmentation du métabolisme donc brûle les graisses
  • Diminution des risques cardio-vasculaire (augmentation du débit sanguin)


CORE (30 min)


Le CORE est un entrainement qui permet de renforcer les muscles "piliers" de votre corps (épaules, sangle abdominale, dorsaux...) important pour le maintien d'une bonne posture

Grâce à ce cours, vous renforcerez votre dos, vos abdos, vous améliorerez significativement votre posture et donc vos performances sportives.


Stretching/Mobilité (30 min)



Cette séance vise à améliorer et à augmenter l'amplitude de mouvement et la mobilité des articulations

Vous découvrirez les bienfaits de l'automassage, l'utilité des étirements passifs et enfin l'importance de la mobilité articulaire

Ce cours est ouvert à tous

Les bienfaits

Vous limiterez ainsi les risques de blessures et vous augmenterez l'efficacité de vos mouvements !


Post accouchement (1h)


Après cette lourde (mais belle) épreuve que votre corps à subit, il est important de le rééquilibrer et le renforcer

Nous vous proposons un cours adapté durant lequel vous pourrez amener votre bébé avec vous


QI QONG Relaxation (1h)

Le Qi Qong est un art énergétique chinois permettant la libre circulation de l'énergie du corps à partir de mouvement doux et d'exercices de respiration. c'est un outils vers une meilleure connaissance de soi qui requiert un travail à la fois sur le plan physique, énergétique et émotionnel. La pratique régulière apporte détente, souplesse, concentration ainsi qu'une tonification du corps et de l'esprit.



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